Archive de septembre, 2009

13
sept

Les 4 Élémentaires

   Ecrit par : Isaya   in Les éléments veillent sur Toi

wulbiy6m

Les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l’eau, l’air et le feu.

C’est pourquoi ils sont fréquemment appelés les élémentaux ou « élémentaires ».
Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.

Ces esprits ne sont pas totalement invisibles ; ils ont un corps fait de pure énergie, lumineux qui se fond avec l’environnement naturel dont il adopte la forme et la couleur.

C’est pourquoi il est si difficile de les voir.
La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s’appelle l’éther.

L’éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n’est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes.

C’est de Paracelse que nous vient la notion d’élémentaires, c’est à dire des esprits qui président aux quatre éléments, vivent en eux et les gouvernent.

Les élémentaux sont une classe d’esprit comme les esprits planétaires, les anges…

Ils vivent sur un autre plan de réalité que le nôtre et sont attribués aux quatre éléments occidentaux (eau, terre, feu, air) comparativement aux éléments orientaux qui comprennent le bois et le métal…

Chaque élément se voit attribué une sous classe d’esprit :
Les Salamandre pour le feu, les Sylphe pour l’air, les Ondines pour l’eau et les
Gnomes pour la terre.

Les Salamandres

Ces élémentaux peuvent enseigner à contrôler l’énergie et la vitalité du feu pour causer des changements dans le monde.

Elles peuvent aussi enseigner comment manipuler la chaleur
et les flammes et aident les magiciens dans toutes leur entreprises.
Veillez à ne pas les offenser car ils sont prompts à la colère !
Ils n’aiment pas les boissons alcoolisées, la crème glacée, la viande en général et les bonbons durs, par contre ils apprécient le caviar, les omelettes, le fromage à la crème et les guimauves


Domaines dans lesquels ils peuvent être utiles :

Passion
Courage
Revitalisation
Compétition
Difficulté
Volonté
Exorcisme
Enthousiasme, joie de vivre
Accroissement de la discipline
Audace
Force
Résolutions
Bannissement des mauvaises influences
Changement de mauvaises habitudes

Les Sylphes

Elles seront très utiles à l’étudiant, l’aidant dans son apprentissage de quelque matière que ce soit, ce sont des très

bonnes institutrices quant à la télépathie, la lévitation et le contrôle des vents.
Moins fiables que les gnomes, elles ont néanmoins l’avantage d’être plus rapides…Elles détestent le poisson, le foie, les épinards, l’ail et le réglisse, mais adorent la mousse aux framboises, les biscuits au chocolat, la tarte au citron et la meringue.


Domaines dans lesquels elles peuvent être utiles :

Agilité mentale
Prémonitions
Organisation
Intellectualité
Optimisme
Application
Voyages astraux
Intuitions
Sagesse
Dons Psychiques
Confiance
Habileté
Visions
Rêves
Cordialité
Plaisir
Joie

Les Ondines

Elles aident pour tout les problèmes de relations interpersonnelles, et surtout pour les problèmes de couple. Elles apportent la paix dans les foyers et sont très amicales. Les ondines peuvent enseigner le contrôle de la pluie et du brouillard et sont particulièrement bénéfiques pour la navigation, la pêche ou la baignade… Elles détestent le jus de tomate, les pâtes alimentaires, les fromages bleus et le raisin, par contre elles adorent les amandes, les croustilles , les cerises, le sucre et le lait

Domaines dans lesquels elles peuvent êtres utiles :

Méditation
Sommeil
Amitié
Mariage
Famille
Guérison
Régénération
Ferveur
Beauté
Négociations
Sentiments
Modestie
Délicatesse
Amour romantique
Compassion
Tranquillité

Les Gnomes

Ils sont réputés pour garder les trésors de la Terre, ils sont reliés à tout ce qui est matériel, l’argent, le confort… ils sont très utiles pour obtenir des promotions ou un meilleur emploi.
Ils n’ont pas leur pareil pour enseigner les propriétés des pierres et des minéraux…
Ce sont les élémentaux les plus constants, les plus durs à apprivoiser mais leur amitié est solide et profonde comme la Terre…Ils détestent la soupe aux pois, la viande de porc, la purée de navet et le punch aux fruits, mais ils adorent la tarte au sucre, les arachides, les figues, la crème fraîche et l’alcool.

Domaines dans lesquels ils peuvent être utiles :

Guérison
Fertilité
Respect
Constance
Tempérance
Persévérance
Travail et carrière
Bien matériels
Agriculture
Fermeté
Estime
Responsabilité
Argent
Croissance
Écologie
Construction
Nourriture
Stabilité

Les royaumes où les élémentaux habitent sont organisés et hiérarchisé (comme la plupart des régions astrales), ce qui veut dire qu’il y a une divinité majeure, un maître qui gouverne chaque élément.

3
sept

La Grossesse en Astrologie

   Ecrit par : Isaya   in Les Astres veillent sur toi

foetus2

Correspondances astrologiques des six premiers mois de grossesse


Traditionnellement, la Lune représente la fécondité, la gestation et on ne s’étonnera pas donc de trouver le signe du Cancer comme symbole du premier mois. D’ailleurs, la branche karmique de l’astrologie considère la Lune comme la planète d’incorporation (intégration de l’âme dans un corps charnel).
En revanche, nous attribuerons le premier signe (Bélier) à la première semaine puisqu’on a ici, par excellence « l’étincelle vitale initiale, le commencement ».
On remarquera que le premier jour de vie est donc sous la double égide de la Lune et de Mars.
L’évolution est détaillée hebdomadairement et conclus par un ou plusieurs mots-clef directement en rapport avec le signe présidant la dite semaine.
L’étude concerne tant le fœtus que la mère qui connaît également de nombreuses mutations pendant la grossesse.


Premier mois : Cancer (naissance de la vie)

Du 1er au 7eme jour
Semaine Bélier : L’ovule est fécondé et s’installe dans l’utérus. Amorce de la production de l’hormone Beta HCG qui est l’indice chimique de la grossesse. (Fécondation / affirmation extérieure)

Du 7eme au 14eme jour
Semaine Taureau : Début de la période embryonnaire, la mère commence à ressentir sa grossesse et a besoin de davantage de sommeil et de nourriture. (Développement / nourriture / sommeil)

Du 14eme au 21eme jour
Semaine Gémeaux : Première différenciation des couches embryonnaire qui vont se scinder pour former d’un coté la moelle épinière et le cerveau (ectoderme) et de l’autre, le cœur et les organes (méso et endoderme). (Différenciation / bipolarité)

Du 21eme au 28eme jour
Semaine Cancer : Ébauche grossière du corps de l’embryon, la poitrine de la mère se développe pour préparer l’allaitement. (Importance de la forme, de la plastique /  caractère nourricier)
Deuxième mois : Lion (le cœur bat)

Du 28eme au 35eme jour
Semaine Lion : Le cœur se met à battre (cela peut arriver à partir du 25eme jour), le cordon ombilical permet maintenant l’oxygénation et l’alimentation personnelles de l’enfant. La mère est alors réputée hyperémotive. (Affirmation personnelle / émotivité / fonction cardiaque)

Du 35eme au 42eme jour
Semaine Vierge : formation du tube digestif et des premières connexions neurales. Pour la mère, c’est époque des premiers examens cliniques, not. Dépistage de la toxoplasmose et de la rubéole). (Fonctions nerveuses et digestives / analyses / maladies)

Du 42eme au 49eme jour
Semaine Balance : les réflexes a des stimuli sont maintenant possibles, le corps (environ 20 mm) s’affine avec notamment la séparation des doigts. Le système vestibulaire, responsable de l’équilibre se forme. Pour la mère, période difficile psychologiquement car elle souffre d’une apparence en train de changer. (Réaction à l’environnement / sens du toucher et de l’équilibre  / affinement /  Importance de l’apparence)

Du 49eme au 56eme jour

Semaine Scorpion : Médicalement, l’enfant passe un stade puisqu’il n’est désormais plus embryon mais fœtus. La mère a souvent alors une période de déprime et d’anxiété. Les dangers de fausses-couches sont accrus. (Métamorphose / Angoisse / Mort)

Troisième mois : Vierge (Les fonctions se spécialisent)

Du 56eme jour au 63eme jour
Semaine Sagittaire : Ébauche des cordes vocales, les mains et les pieds connaissent une croissance accrues. Pour la mère, première visite prénatale obligatoire. (Fonctions de communication et de déplacement / Médecine / légalité).
Notons ici que les cordes vocales semblent dépendre de Jupiter et non de Vénus et du Taureau.

Du 63eme au 70eme jour
Semaine Capricorne : le système osseux a la priorité et le bébé atteint 5 cm. Pour la mère, la grossesse est maintenant évidente mais tout reste pourtant à faire et beaucoup de patience va encore être nécessaire(Système osseux / patience).

Du 70eme au 77eme jour
Semaine Verseau : les empreintes digitales commencent à se dessiner. Statistiquement, c’est aussi la période où les parents commencent à réfléchir plus sérieusement au prénom de l’enfant et à envisager concrètement son arrivée.(Individualisation / Unicité / Avenir)
A titre personnel, je pense que l’âme s’installe et imprègne le corps à ce moment.

Du 77eme au 84eme jour
Semaine poissons : Les muscles et les nerfs répondent maintenant parfaitement et l’enfant est en osmose avec son corps. Médicalement, on teste les marqueurs sériques afin de dépister les malformations chromosomique ou neurale. (Osmose / Hôpital / Anormalité / Epreuve)
Quatrième mois : Balance (fonctions sociobiologiques)

Du 84eme au 91eme jour
Semaine Bélier : La tête peut maintenant pivoter et les organes sexuels sont enfin différenciés. Le bébé bouge pour la première fois. Pour la mère, elle retrouve du dynamisme car le fœtus lui tire maintenant beaucoup moins de ressources. (Tête / Affirmation sexuelle / Action personnelle / Dynamisme)
Notons que les cervicales semblent dépendre de Mars et non du Taureau et de Vénus.

Du 91eme au 98eme jour
Semaine Taureau : L’enfant double son poids sur cette période (d’environ 65 g à 110 gr). La mère est affamée car le fœtus consomme alors énormément de calorie.
(Assimilation / Augmentation / Absorption)

Du 98eme au 105eme jour
Semaine Gémeaux : Le bébé commence à entendre et réagit aux sons extérieurs. L’enfant remue maintenant souvent. La mère est souvent alors active et à « la bougeotte ». (Interaction à l’environnement / Mouvement)
Notons que l’ouïe, traditionnellement attribuée à Saturne semble davantage dépendre de Mercure, d’ailleurs les parties du corps double (poumons, mains…) sont traditionnellement attribuées aux Gémeaux.


Du 105eme au 112eme jour

Semaine Cancer : acquisition du réflexe de succion (l’enfant boit du liquide amniotique). Pour les filles, moment de formation de l’utérus. (Fonction utérine / absorption de liquide, première « tétée »)
Cinquième mois : Scorpion (les grandes transformations)

Du 112eme au 119eme jour
Semaine Lion : le réseau neural se consolidant, le bébé connaît une explosion de tous ses sens et a ses premiers plaisirs sensuels. Pour les parents, le père peut maintenant « sentir » son enfant bouger (il a suffisamment de force) et, psychologiquement, la paternité devient alors une chose concrète. (Plaisir /  Éveil des sens / paternité / Force)

Du 119eme au 126 jour
Semaine Vierge : Les poumons et les muscles respiratoires progressent. Nous sommes à la moitié de la grossesse et les parents ont maintenant instauré une certaine routine. (Système musculo-respiratoire  /  Habitudes)
Notons que les poumons sont attribués traditionnellement à Mercure Gémeaux mais que la fonction respiratoire semble davantage Mercure Vierge. Cela parait d’ailleurs logique si on considère que l’acte respiratoire est le plus répétitif et routinier qui soit mais qu’on peut tout de même facilement travailler sur lui, notamment par les méthodes de relaxation (yoga) qui sont des méthodes typiquement Vierge.

Du 126eme jour au 133eme jour
Semaine Balance : Le bébé commence à différencier les sons extérieurs et à la reconnaître. Il exprime ses émotions en poussant des pieds et des poings (Vie tournée vers les sollicitations extérieures avec réaction émotive).

Du 133eme jour au 140eme jour

Semaine Scorpion : Les muscles se renforcent et le bébé se fait très actif. La mère est irritée et cauchemarde souvent. (Activité intense / cauchemar)
Notons là encore que les muscles, attribués à Mars semble aussi dépendre de Pluton, ce qui n’est guère étonnant puisque Mars est l’ancien Maître du Scorpion.


Sixième mois : Sagittaire (découvertes et connaissances)

Du 140eme jour au 147eme jour
Semaine Sagittaire : Période des premiers apprentissages : le bébé identifie et retient les sons (qui le rassureront une fois né). (Découverte / Synthèse / Confort)

Du 147eme jour au 154eme jour
Semaine Capricorne : Début de la production de globules blancs, la peau s’épaissit, l’organisme développe son système immunitaire. (Peau / Protection / Fonction immunitaire).
Notons que les globules blancs dépendent de Saturne, ce qui n’est pas étonnant puisque Saturne régit toutes les protections de notre corps (les os protégeant nos organes, la peau protégeant nos muscles et vaisseaux)

Du 154eme au 161eme jour
Semaine Verseau : Les empreintes digitales finissent de se dessiner.(remarquez au passage qu’elles ont commencer à le faire 12 semaines avant, lors de la première période Verseau). Les cellules nerveuses se spécialisent. Les cheveux prennent leur couleur (qui peut encore changer). (Individualisation / spécialisation)

Du 161eme jour au 168eme jour
Semaine Poissons : On notera que les goûts musicaux de l’enfant s’installent et que les sens s’aiguisent. La mère est souvent en recherche d’affection et de tendresse car elle est fatiguée et très émotive. (Perception / sens du rythme / tendresse).

Correspondances astrologiques des trois derniers mois de grossesse

Septième mois : Capricorne (Maturation)

Du 168eme jour au 175eme jour
Semaine Bélier : La bébé acquiert la faculté de pleurer, sa première « arme » face aux désagréments du monde. (Réaction  /  Manifestation de la volonté)
Notons que les glandes lacrymales doivent probablement être attribuées à Mars, ce qui encore une fois est assez logique symboliquement puisque on pleure sous le coups de grosses émotions et de façon purement instinctuel, ce qui est très « Martien ».


Du 175eme jour au 182eme jour

Semaine Taureau : le bébé commence à rêver (ondes identiques à celle d’un adulte). Le bébé amorce un rythme de prise de poids constant et important avec quelques 200 gr de plus par semaine. Notons que l’autre prise de poids significative chez l’enfant s’était faite lors de la dernière période Taureau. (Imagination / Accroissement)

Du 182eme jour au 189eme jour
Semaine Gémeaux : Les nerfs et les poumons continuent leurs développements en priorité. (Système nerveux et pulmonaire, à différencier du système respiratoire à proprement dit qui est Vierge et fait appel à la mécanique musculaire)

Du 189eme jour au 196eme jour
Semaine Cancer : La température de l’enfant se régule. Pour la mère, arrivée du colostrum qui prépare les voies lactifères. Souvent également, début des cours de préparation à l’accouchement. (Allaitement / Accouchement)
Notons que la poitrine de la mère avait connu ses premières transformations lors de la première période Cancer. Notons également que la régulation de la température du corps semble dépendre de la Lune, par ailleurs réputée régir les échanges fluidiques du corps.


Huitième mois : Verseau (Orientation vers l’extérieur)

Du 196eme jour au 203eme jour
Semaine Lion : Le rapport entre l’enfant et son père s’approfondit (les études montrent que le bébé cesse son activité pour se mettre à l’écoute quand il entend la voie de son père). (Paternité / Image du père)

Du 203eme jour au 210eme jour
Semaine Vierge : Le cerveau se développe rapidement. Notons que socialement, c’est le début du congé pathologique le cas échéant. (Cérébralisation / Santé)

Du 210eme jour au 217eme jour

Semaine Balance : Le bébé se retourne dans l’utérus pour s’orienter en position de sortie :) . (Volonté tournée vers l’extérieur)

Du 217eme jour au 224eme jour

Semaine Scorpion : L’apparence extérieure change puisque le lanugo (duvet épais de la peau) et le vernix (couche cireuse dermique) disparaissent. Les garçons peuvent avoir leurs premières érections. (Métamorphose / Sexualité)
Neuvième mois : Poissons (Vers un nouveau monde)


Du 224eme jour au 231eme jour

Semaine Sagittaire : Le bébé commence à souffrir du manque d’espace et se sent à l’étroit étant obligé de limiter ses mouvements (il pèse plus de 2 kilos). Socialement, début du congé maternité. (Attirance vers l’ailleurs et les grands espaces / Expansion / Dilatation / Médecine)

Du 231eme jour au 238eme jour
Semaine Capricorne : Le bébé s’entraîne à respirer, à cligner des yeux, à écouter.
(Expérience / Autodiscipline)

Du 238eme jour au 245eme jour
Semaine Verseau : Le bébé a fini sa croissance (avec Saturne) et n’est plus considéré comme un prématuré s’il vient à naître. Il semble que le choix de la naissance lui appartienne désormais. (Individu à part entière)

Du 245eme jour au 252eme jour
Semaine Poissons : Le bébé se sent vraiment à l’étroit (il pèse plus de 2,5 kg) et aspire à un autre monde. La mère n’en peut souvent plus et attend aussi avec impatience la délivrance. (Emprisonnement / Aspiration à être délivré et à découvrir un autre monde / Épuisement)

Deux dernières semaines : Bélier (la vie devient vie)

Du 252eme jour au 259eme jour
Semaine Bélier : la musculature s’épanouit. Statistiquement, l’essentiel des naissances provoquées médicalement se produisent à ce moment. (Force / Lutte / Agression externe)

Du 259eme jour au 266eme jour
Semaine Taureau : L’enfant n’ayant plus de place pour bouger vu sa taille, il ne peut que finir de grossir (son activité essentielle durant chaque phase Taureau).

Notons que le fameux 266eme jour théorique est donc Gémeaux : différentiation, non plus des couches de l’embryon ou encore des organes mais simplement de l’enfant par rapport à sa mère.

astro-bb