Écorces, fleurs, baies et noix. Les herboristes d’avant et d’à présent utilisent toutes les parties de l’arbre. Mais l’on reconnait aussi que le guérisseur véritable était l’esprit de l’arbre même. Dans certaines régions, le chêne était considéré comme si puissant, que la guérison pouvait se produire simplement en faisant le tour, et en souhaitant que l’infection puisse être emportée par le premier oiseau qui se pose sur ses branches.
Au Pays de Galles, frotter le chêne avec la paume de sa main gauche à la St Jean d’été, permettait d’être en bonne santé toute l’année. Le remède de l’esprit de l’arbre fut à l’œuvre, il y a quelques années, quand une femme se tint entre deux ifs, dans un centre sacré du Nord du Pays de Galles. La femme avait un cancer du sein, et elle fut emmenée en ce lieu par des guérisseurs qui avaient découvert le pouvoir curatif de ces arbres.
Alors qu’elle se tenait entre les arbres, elle ressentit un énorme influx d’énergie parcourir son corps, et à partir de ce moment elle fut débarrassée de son cancer.
L’If contient une substance appelée taxol, qui est utilisée dans le traitement du cancer du sein.
Récemment, les gens à la pointe des médecines alternatives ont découvert l’art ancien de la médecine de l’esprit de l’arbre, fondée sur la tradition arboricole celtique.
Laisser une réponse